LE LOUP (D.Trump) ET LE RENARD (Netanyahu) DEMANDENT A LA POULE (Autorité Palestinienne) D’HISSER HAUT LE DRAPEAU BLANC

LE LOUP (D.Trump) ET LE RENARD (Netanyahu) DEMANDENT A LA POULE (Autorité Palestinienne) D’HISSER HAUT LE DRAPEAU BLANC

Dans la même rubrique:<>

Dimanche 9 Février 2020 – 00:30Les musulmans entre l’Islam authentique et les apocryphes.Dimanche 9 Février 2020 – 00:24Lettre Ouverte À Monsieur le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire à propos de la production du Gaz de Schiste en Algérie.

Le’«deal du siècle» : censé résoudre le conflit entre Israël et la Palestine sous un seul son de cloche…. un plan de paix américain qui pue le sionisme, dont l’odeur rebutante de impérialisme US, ne peut être apprécié… car il est à l’échec d’avance !

MOHAMED BENALLALMardi 4 Février 2020

LE LOUP (D.Trump) ET LE RENARD (Netanyahu)  DEMANDENT A LA POULE (Autorité Palestinienne) D’HISSER  HAUT LE DRAPEAU BLANC

AUTRES ARTICLES

Le conflit israélo- arabe devenu avec le temps, et le contenu de ses événements insolubles, suite à plus de 700 résolutions de l’Assemblée Générale des Nations Unies, et pas moins de100résolutions du Conseil de Sécurité, n’ont pas réussi à faire instaurer la paix à ce conflit. Le conflit israélo-palestinien avait plus divisé dans le temps, qu’unifier les nations arabes et musulmanes. Depuis la guerre israélo-arabe d’octobre 73, plusieurs plans de paix ont été mis à lavant, mais en vain, les manigance du puissant emportaient sur la justesse de la cause.
Aujourd’hui, un nouveau plan de règlement de paix unilatéral, honteux et méprisant du conflit israélo-palestinien, il vient d’être dévoilé, ce mardi 28 janvier2020, par le président D. Trump. Ce nouveau plan dévoilé , Aligné sur tous les fronts sur les positions du gouvernement israélien. Le texte impose des concessions majeures aux Palestiniens, dont l’abandon de Jérusalem ;il représente une véritable tentative très dangereuse, permettant de supprimer carrément la Palestine de ses palestiniens ; ou les droits légitimes, et historiques du peuple palestinien sont piétinés au profit d’un nouvel « Etat juif », balayant toutes les résolutions du conseil de sécurité et de l’AG des nations unies, qui portaient sur des situations antérieures, mais aussi sur les plans antécédents périclités.
Circulez ! y a rien à voir !…. Hisser bien haut ce drapeau blanc !pour faire passer ce « deal du siècle » !
Ce « deal du siècle » élaboré par le neveu de D. Trump (Jared Kushner) avait collé tous les petits pouvoirs aux palestiniens de se gouverner ou se gérer eux- même, sous l’unique contrôle du maitre, de la force, et la puissance israélienne en quelque sorte tout pouvoir pouvant menacer de prés ou de loin Israël, n’est ni toléré, ni admis, ni même discuter .En plus de cela, pour ce qui consterne les territoires ; Israël n’est nullement tenu de restituer aux palestiniens les territoires d’avant 67 (vol qualifié) y compris le Golan, la force prime le droit . Dans d’autres situations, comme le sud du Liban, il a été restitué suite à une résistance féroce ( force qui avait pliée Israël de remettre les territoires usurpés à leurs propriétaires sous la contrainte de la force) et dont Mahmoud Abbes de l’ » A.P » n’entend pas de cette oreille, encore plus l’ utilisation des armes par les palestiniens, pour se défendre comme c’est indiqué dans la charte des Nations Unies n’est pas autorisé par l’A.P( Mahmoud Abbes)sinon l’ « A.P » le qualifie comme terroriste selon la règle de droit « US » et de l’art « sioniste » Le Hamas et le djihad islamique sont classés en épiphanie par la poule ( Mahmoud Abbes) qui vient de pondre un œuf d’or pour le renard sous les yeux du loup.
Ce nouveau plan de l’absurde qui punit de plus plus les victimes (Palestiniens) tout en récompensant les agresseurs (israéliens) permet:
*Ce plan a été conçu sur la faiblesse des arabes et la division des palestiniens, une Autorité palestinienne, qui ne sait ni penser, ni écouter, ni entendre, ni voir, elle est guidée par une poule qui ne fait qui ne fait qu’à sa tète devant cet état de fait il est difficile de gérer une telle situation.
*A D. Trump, un président voyou, sot et sans valeur ; Trump( le Loup) agit sur les pressions du mal suivant les conseils de Natanyahu(Renard) pour écarter les palestiniens des négociations , tout en les privant de leur terre, de leur liberté, et de leur dignité, parce que les roitelets larbins de par leur richesse se sont mis du coté du mal pour ne pas dire du plus fort. Parce que D.Trump vient d’avoir une Vision, comme disait le commun des mortels ; ce Trump devrait consulter un médecin, il à la démence, donc il est malade. D.Trump vient de publier « vision pour la paix, la prospérité et un avenir meilleur pour les peuples palestinien et israélien » ; par conséquent ses visions, n’ont pas une assise juridique, donc ne peuvent donner une légalité sur la chose visée, et puis la vision ne crée pas de droit. .
*l’annexion illégale de Jérusalem occupée a été légalisée unilatéralement par la force du loup et la ruse du renard devant une poule( Mahmoud Abbes), qui ne sait quoi faire, sinon incriminer, et empêcher sa véritable force( résistance) de se manifester pour recouvrer ses droits.
*l’interdiction de retour pour tout palestinien refugié, ce fameux droit de retour reconnu par le droit international est abrogé unilatéralement par un D.Trump sans aucune consultation avec le premier concerné, dont la poule ne fait plus référence.
*les palestiniens vont devenir à travers les actions des dispositions de ce plan, à la merci de la force US( loup) et du renard( Israël), afin d’assurer aux israéliens la puissance portant sur le problème de tout contrôle et même son expansion comme ils le pensent.
* un état palestinien sans souveraineté, ni indépendance est un grand acquit pour le renard, la poule aura sa garantie en pétrodollars pour avaler sa farine de poisson.
* les dispositions de ce plan prévoit la moitie d’un pseudo-état palestinien, sur la moitie de la moitie de la Cisjordanie, soit des enclaves, au sein des enclaves et à l intérieur des enclaves, elles seront reliées par des ponts et trémies pour le transport de la population palestinienne par trains à grandes vitesses non stop !
* une adhésion pure et simple de D.Trump au système d’apartheid en terre palestinienne est en préparation car le non dit est plus important que le dit.
* les palestiniens devront en plus de tous ces malus reconnaitre les bonus d’Israël en particulier celui d’un état juif.
* D.Trump et Netanyahu(le loup et le renard) misent plus sur les régimes arabes (poulailler) les plus riches, les plus soumis, les plus faibles, les plus débauchés et les plus cyniques pour soutenir par tout moyen ,et financer ce mauvais plan injuste.
* il faut, par ailleurs, se rappeler, pour ne pas oublier que George W. Bush avec Ariel Charon avaient pensé bien avant cette action, à mettre en place un pseudo état palestinien sous une forme d’autonomie, tout en faisant de fortes pressions et actionnant le rouleau compresseur sur les palestiniens pour plus de soumission, d’humiliation et de concessions. Ce plan W.Bush a été mis, en fin de compte dans la poubelle de l’histoire ,le même sort sera prévu pour ce nouveau plan ;il finira par rejoindre le fond de la poubelle.
C’est une nouvelle farce fabriquée par le Loup et le Renard, pour mieux déplumer la Poule ( Mahmoud Abbes) par le mensonge flagrant et évident, la complicité flagrante et évidente, la tromperie flagrante et insolente. Elle va faire naitre une nouvelle situation (fait accompli) désastreuse et incontrôlable. Les nouveaux « nazi » et « fascistes »( 2 noms attribués aux 2 fauves) sont de retours ; leur arrogance va certainement précipiter leur chute. Le soutien de tout type(politique, diplomatique, militaire, économique), et sans faille à Israël par les USA, l’occident et les diverses ONG, pour son occupation coloniale, ses agressions sauvages, ses massacres et ses génocides avec en plus la complicité des arabo-sionistes( roitelets du golfe) à l’encontre des peuples arabes de Palestine et autres peuples : syriens jordanien, libanais, irakien et yéménite..). L’administration Américaine du grand vilain, méchant et d’égueulasse Loup (D Trump), qui vient de couronner aujourd’hui son nouveau type de plan d’agression, en faisant faire valoir aux yeux de ce monde absent et occupé à ses problèmes internes socio-économiques , d’éliminer une bonne fois pour tous les droits historiques , juridiques et humains du pauvre peuple palestinien .
L’«accord du siècle», ce plan de paix américain censé résoudre le conflit entre Israël et la Palestine, est voué à l’échec d’avance
Il est clair, que ce plan, n’est pas un marché négocié comme ils le prétendent, car un marché nécessite sous le parrainage d’un arbitre deux instigateurs ou bien deux promoteurs sinon deux interlocuteurs, l’image transmise lors de ce cinéma via les TV satellitaires, qui nous montrent un grand D. Trump qui ressemble à un « Loup » ; un véritable prédateur heureux imitant le rôle de l’arbitre et un Netanyahu un « Renard » parlant sauvagement ; tout deux à propos d’une pauvre Poule absente ( Mahmoud Abbes) .Cette pauvre proie (Autorité Palestinienne) devrait par tout moyen être déplumer à jamais pour mieux assouvir tous les appétits de l’agresseur (Israël) , de Trump et même de l’occident sans oublier les arabo-sionistes.
A voir ce cirque, n’importe quel commun des mortels pense tout bas ,qu’ il s’agit bien d’un marché de la honte, de l’humiliation et de l’ infamie, il n’aurait pas pu se faire sans la complicité et la trahison d’un certain nombre de régimes arabes ( arabo-sionistes), partenaires en secret ou au grand jour de ce complot , qui n’a pas fini de manigancer par séditions en séditions interposées, dans le but d’affaiblir davantage les régimes arabes totalitaires et de mettre fin à toute union ou entente entre les peuples arabes et musulmans. Les peuples arabes et musulmans croient fortement à la juste cause palestinienne. Les peuples arabes et musulmans ne pardonneront jamais à ces larbins( arabo- sionistes), qui pour préserver leurs trônes , ils se sont vendus lâchement corps et âmes , avec leurs pétrodollars à l’impérialisme (Loups) et au sionisme (Renards) tout en falsifiant par la force et la loi de la force l’ histoire de la résistance des agressés qualifiés de terrorisme ;alors que les colonisateurs , les expropriateurs et les agresseurs se font blanchir comme des saints par leur force ; c’est toute la vérité qui est tronquée, afin de bien salir par le mensonge, la dignité et la vérité des droits des palestiniens .seule l union des palestiniens est en mesure de mettre fin à cette mascarade.
Projets haineux de ce genre sont voués à l’échec, le temps est le seul interlocuteur !

Au moment de la présentation officielle à Washington du « deal du siècle » pour dévoiler le contenu du plan, qui a été conceptualisé par le grand méchant Loup (D. Trump ), ce dernier, a salué vivement la présence des ambassadeurs arabo-sionistes d’Oman, des Emirats arabes unis et de Bahreïn. Ce plan est rejeté catégoriquement dans sa globalité par les palestiniens et par les peuples arabes et musulmans, car il est très dangereux pour les peuples arabes et musulmans. Ce plan vise a négocié par les pétrodollars la dignité des palestiniens. Les palestiniens refugiés n’auront plus ce droit au retour reconnu par l’ONU ; refuser le droit au retour, c’est priver le peuple palestinien de son droit à sa terre et par conséquent une liquidation pure et simple de la cause palestinienne, en plus de cela, le dessous de ce deal n’est en fait que la préparation secrète d’une coalition pour faire face à l’Iran et à l’axe de la résistance.
Par ailleurs les palestiniens sont imagés par le Loup (Trump) et le Renard (Netanyahu) comme une proie (Mahmoud Abbes) sans défense (Poule) facile à avaler, car c’est eux qu’ils l’ ont conçus et mis sur le devant. Ils se trompent énormément, car tout peuple colonisé, sa résistance est en mesure de renverser le rapport de force, il est tout de même pour tout peuple uni qui est colonisé peut recouvrer sa liberté par sa lutte ; le seul et unique choix des palestiniens reste l’engagement de la réactualisation de la lutte armée sous l’axe de la résistance pour libérer la terre palestinienne. Sans la lutte armée, les négociations ne serviront à rien pour récupérer la terre, 26 ans que Mahmoud Abbes (Poule) sous les accords d’accords d’Oslo, n’avait rien compris il avait tout donné et rien reçu ; des centaines de résolutions, des dollars en plus d’une autorité »AP » limitée : tout cela, n’ ont pas permis de libérer la Palestine, alors que le HizbAllah par sa lutte armée acharnée, il a récupéré depuis Beyrouth jusqu’au sud du liban, le territoire envahis par Israël .
Toutes les autres options de négociations ne peuvent rendre la terre, et ne libèrent point les prisonniers, c’est plus du bluff. Ils poussent plutôt l’ennemi vers de nouvelles agressions pour de nouvelles concessions avec une arrogance encore plus agressive.

Conclusion
Les palestiniens unis , l’axe de la résistance et les peuples arabes et musulmans doivent être vigilants et combatifs. Ils sont en mesure d’avorter vite, ce mauvais accord et de contrecarrer tous ses effets, dans un avenir proche, Inchallah. Par contre, les pseudo- démocraties arrogantes et hypocrites dites occidentales semblent plutôt en perdition par leurs vilains mensonges sinon, incapables d’affronter le moindre des défis qui s’annoncent de par ailleurs, menant des guerres (Syrie, Irak, Afghanistan, Yémen, Liban et même Gaza) qu’elles ne peuvent pas gagner dans le temps. Ces mauvaises démocraties sont gangrenés par une nouvelle fascination pour les régimes autoritaires, dictatoriales, monarchiques ou totalitaires, portant à leurs têtes des larbins sots et des vassaux sans culottes plutôt que des sages lucides et intègres. Et « pourtant, pourtant » comme disait Charles Aznavour des solutions humaines faciles et justes existent non pas seulement pour éviter leur régression mais pour qu’elles s’affirment comme incontournables pour un monde meilleurs. D’autre part, se plan de paix est aussi le « sésame » que le Président D.Trump (Loup)se fait à lui-même. Très favorable à Israël, car cet accord pourrait attirer l’électorat évangéliste pro-israélien, en vue de l’élection présidentielle de novembre prochain. Il est aussi valable pour Netanyahu ( Renard). Mais la conséquence majeure ; n’est en fait, qu’une question de temps avant que des incidents n’éclatent avec les forces endormies, qui peuvent mener à une confrontation inimaginable. Puisque les problèmes cruciaux de :* Jérusalem sinon *d’Al-quds,- *des territoires-,*des réfugiés – *de l’état palestinien et enfin *des frontières, restent en suspens avec plus de gravité et d’acuité et se régénère en un autre conflit sous la coupe israelo-arabo-musulman-palestinien..

BENALLAL MOHAMED

Une réflexion sur “LE LOUP (D.Trump) ET LE RENARD (Netanyahu) DEMANDENT A LA POULE (Autorité Palestinienne) D’HISSER HAUT LE DRAPEAU BLANC”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s